Quelques mois après l’obtention de son indépendance, la Nef dévoile une nouvelle campagne de communication et clame haut et fort : oui, être fier de sa banque, c’est possible !
Nous on fait dans l’argent content, très content.
94% de nos clients sont fiers d’être à la Nef*. Fiers d’avoir choisi de confier leur épargne à une banque différente. Le message de cette campagne fait écho à leurs retours, car la Nef est avant tout un projet collectif qui s’appuie sur l’engagement de milliers de sociétaires et clients !
Cette campagne met également en lumière les engagements forts de notre coopérative, qui font sa différence depuis 1988 et qui restent essentiels au développement de la banque éthique de demain :
- La totale transparence des financements
- Le financement exclusif de projets à plus value écologique, sociale ou culturelle
- L’utilité sociale comme objectif principal
Rendre visible une banque éthique unique en France
La Nef compte désormais comme un acteur à part entière dans le paysage bancaire français et plus que jamais, nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre qu’un autre modèle de banque est possible.
Un dispositif ambitieux mêlant affichage, radio, presse et digital est déployé pour rallier les nombreuses citoyennes et citoyens qui souhaitent donner du sens à leur argent; aujourd’hui en effet, 1 Français sur 5 (20 %) souhaite une épargne solidaire, un chiffre qui atteint 30 % chez les 25-34 ans**.
Nef+ : faire le choix d’une banque éthique c’est facile
Une nouvelle offre Nef+ est proposée aux particuliers pour investir dans la banque éthique de demain, tout en bénéficiant, dès aujourd’hui, d’une épargne éthique et écologique.
Nef +, c’est une offre 3-en-1 avec :
- des parts sociales pour devenir co-propriétaire de sa banque éthique
- un livret pour décarboner son épargne
- une pré-inscription au futur compte carte éthique de la Nef
* Résultat obtenu auprès de 2 504 clients particuliers répondant à l’enquête de satisfaction réalisée par la Nef en juin 2024.
** Source : Sondage 2024 « Les Français et l’épargne solidaire », menée par FAIR, France Active et OpinionWay