Le 13 mai 2023 à Rillieux-la-Pape aura lieu l’assemblée générale annuelle à laquelle tous nos sociétaires sont invités à participer. En tant que coopérative bancaire éthique et transparente, La Nef s’attache à permettre à tous la compréhension des sujets abordés et un vote éclairé.
La Nef est une coopérative bancaire qui appartient à ses sociétaires. Sont sociétaires tous ceux qui détiennent des parts sociales. Sur le modèle d’1 personne = 1 voix (quel que soit le montant de capital détenu), chaque sociétaire est invité à voter à l’Assemblée Générale (AG). L’occasion de s’exprimer sur les grandes orientations de la coopérative mais aussi d’élire les membres du conseil de surveillance,
Notre équipe s’attache à rythmer la vie coopérative en mettant en lien sociétaires, emprunteurs et salariés toute l’année et particulièrement lors de la période qui précède notre assemblée générale.
Pour permettre à tous nos sociétaires un vote éclairé le jour de l’AG, nous nous attachons à nourrir les réflexions individuelles et collectives en favorisant les échanges entre sociétaires, instances et salariés et à rendre accessible et compréhensibles nos diverses activités en mettant à disposition des ressources pédagogiques, sous divers supports et ce, en toute transparence.
Nous proposons ainsi à nos sociétaires :
→ Retrouvez tous les apéros Nef sur notre agenda
Un exercice de démocratie participative inédit
Cette année, les sociétaires Nef ont pu prendre part à un processus démocratique inédit en participant à l’élaboration d’une des résolutions qui seront votées lors de l’Assemblée Générale 2023.
Ainsi, l’ensemble des sociétaires a été invité à soumettre, voter et commenter des propositions réparties en 4 thèmes (rôle d’une banque éthique, gouvernance, philosophie et activité bancaire) sur une plateforme de consultation numérique.
Parallèlement à cette consultation, 30 sociétaires ont été tirés au sort pour participer à une journée d’intelligence collective le 11 mars 2023 et travailler sur une partie des propositions soumises et aboutir à la résolution finale “Réaffirmons notre indépendance”. Une deuxième partie de ces propositions sera étudiée lors du grand Congrès des sociétaires faisant suite à l’Assemblée Générale les 13 et 14 mai 2023.