Parce que la force du collectif est une de ses valeurs fondamentales , la Nef lance le coopinage, la version coopérative et solidaire du parrainage ! Avec le coopinage, ce sont les organisations engagées pour la transition qui reçoivent des dons. Et si on profitait de la saison estivale pour parler du pouvoir de l’épargne autour de soi ?
Parce que nos sociétaires sont nos meilleurs ambassadeurs et ambassadrices, nous avons mis en place le coopinage, la version coopérative et solidaire du parrainage. Avec la Nef, 1 parrainage = 5 gagnants et 40€ de don à des organisations engagées. On vous explique :
Vous êtes sociétaire ?
Partagez votre engagement à votre entourage et… votre code coopinage !
L’un.e de vos proches devient sociétaire avec votre code, s’investit dans une coopérative bancaire engagée et donne ainsi plus de sens à son argent !
La Nef gagne un.e sociétaire et se développe grâce à la force du collectif.
Deux organisations partenaires bénéficient des deux dons de 20€ de la Nef selon votre choix et le choix de votre proche parrainé.
Seuls les sociétaires de la Nef ont un code coopinage qu’ils peuvent transmettre à toute personne souhaitant souscrire pour la première fois des parts sociales de la Nef. Cette première opération de coopinage commence le 16 juin 2023 et se clôture le 30 septembre 2023.
Profitez de cet été, de vos retrouvailles avec vos amis, votre famille ou toutes nouvelles rencontres pour parler de vos engagements et du pouvoir de l’argent. Vous pouvez aussi organiser un apéro Nef comme le font nos sociétaires actifs ou participer à un événement déjà organisé.
🥇 Les coopinades, c’est le challenge pour nouer le plus de coopinage jusqu’au 30 septembre 2023 ! 3 prix « spécial projets financés par la Nef » seront remis en octobre pour récompenser l’engagement de nos sociétaires :
Pour s’inscrire aux Coopinades, c’est par ici !
Pour devenir une banque éthique indépendante, la Nef doit augmenter significativement son capital : 30 millions d’euros en 3 ans ! En prenant des parts sociales, vous et vos proches participez à ce projet inédit dans le paysage bancaire français. En savoir plus sur le BIG BANQUE
Avec le coopinage, la Nef donne un coup de pouce aux sociétaires qui essaient de sensibiliser leur entourage au pouvoir de l’argent et qu’il est possible de participer à l’émergence d’une banque éthique. Il suffit parfois de pas grand-chose pour passer à l’action. Dans ce cas, soutenir 3 organisations de l’économie sociale et solidaire : la Nef et deux organisations engagées est un bon argument (voir la liste des organisations partenaires ci-dessous). C’est aussi un coup de pouce pour les phobiques administratifs ! 😉
La Nef souhaite également soutenir les organisations qui dépendent des dons pour fonctionner dans un contexte d’inflation. Le bouche à oreille de ses sociétaires ne sert pas uniquement la coopérative bancaire, mais aussi tout son écosystème.
Nous soutenons déjà 16 organisations en proposant à nos épargnants de partager avec elles tout ou partie des intérêts de leur épargne. Le coopinage, est un nouveau levier pour soutenir encore davantage ces initiatives qui agissent au quotidien pour la : solidarité internationale, l’agriculture paysanne et biologique, les nouveaux modèles énergétiques ou le zéro déchet.
Voici la liste des organisations partenaire dans le cadre du coopinage :
Nous souhaitons agrandir cette liste d’organisations bénéficiaires pour le Coopinage afin de satisfaire un maximum de futurs sociétaires.
Vous avez une idée d’organisation engagée pour la transition à soutenir ? On vous écoute !
Les parts sociales ne sont pas couvertes par le fonds de garantie et de résolution (FGDR) et présentent un risque de perte en capital. La présente offre ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’AMF. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Document d’Information Simplifié.