Une offre de crédit pour vos projets durables.
Vous effectuez des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre habitat, vous souhaitez investir dans des équipements écologiques pour votre logement (chaudière à granulés bois, cuve de récupération d’eau de pluie, etc.), vous envisagez d’installer des systèmes de production d’énergies renouvelables (éolienne individuelle, panneaux photovoltaïques, etc.).
Vous souhaitez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion propre ou à faible consommation et émission de CO2.
Vous souhaitez financer une formation professionnelle, l’acquisition d’un instrument de musique, la réalisation d’un séjour éco-responsable, etc.
Bon à savoir : Nous ne réalisons pas de prêts immobiliers, ni de rachats ou de regroupements de crédits.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
A réception, notre conseiller étudiera votre projet et vous contactera personnellement pour analyser sa faisabilité et son état d’avancement.
Votre conseiller vous adressera la liste des éléments à fournir en fonction des particularités de votre projet. Votre demande comportera ainsi plusieurs éléments de présentation des aspects de votre projet tant environnementaux que juridiques et économiques.
Votre dossier complet sera ensuite étudié par votre conseiller qui vous apportera une réponse. Si votre financement est accepté, une confirmation écrite vous sera adressée et nous pourrons procéder à la rédaction des offres de prêts en vue du déblocage des fonds.
2 à 15 ans
De 5 000€ à 75 000€
Projets ayant une dimension écologique, sociale ou culturelle
Taux contractuel en vigueur
En fonction du projet
Les fonds sont versés à votre demande en une ou plusieurs fois sur présentation de factures.
Par prélèvement mensuel sur un compte courant dont vous êtes le titulaire.
14 jours calendaires à compter du jour de la signature de l’offre de contrat de crédit. Durant ce délai, aucun déblocage de fonds ne peut être réalisé par la Nef.
Une assurance emprunteur est obligatoire pour couvrir le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie ainsi que l’incapacité de travail. Nous vous proposons d’adhérer au contrat d’assurance commercialisé par AFI Esca ou bien par l’assureur de votre choix.
La clôture du prêt intervient à son échéance ou en cas de remboursement anticipé.
Toute personne qui souhaite emprunter à la Nef doit être sociétaire ou le devenir en souscrivant des parts sociales à hauteur de 1% du capital emprunté.