Une banque coopérative telle que la Nef a opté pour un mode de fonctionnement propre où chaque client peut faire le choix de devenir sociétaire, et donc propriétaire, de sa banque. Il a ainsi un droit de regard sur les activités de la coopérative, peut voter annuellement lors de l’Assemblée Générale sur le principe “1 personne = 1 voix” pour s’exprimer sur les grandes orientations de la Nef, participant ainsi activement au développement d’une économie plus humaine.
UNE VIE COOPÉRATIVE ACTIVE
Une banque coopérative est une entité qui appartient à ses sociétaires. Toute personne, qu’elle soit physique ou morale peut ainsi choisir de souscrire des parts sociales et renforcer ainsi les capacités de la Nef à soutenir les entreprises et organisations qui ont un impact positif sur la société.
Plus d’informations sur les parts sociales Nef
UNE COMMUNAUTÉ DE VALEURS
Animée par les principes de la démocratie participative, la Nef a décidé d’aller plus loin dans son rapport avec ses sociétaires en organisant une véritable communauté reliant sociétaires, instances, partenaires et porteurs de projets.
Rejoindre la vie coopérative de la Nef
S’engager bénévolement pour sa banque
La Nef est la seule Banque Coopérative française à promouvoir le statut de “sociétaire actif”. Chaque sociétaire peut en effet s’engager bénévolement pour faire connaître la Nef, faire rayonner les valeurs de la finance éthique et s’impliquer, tout au long de l’année dans les grandes orientations de sa coopérative. Les Groupes Locaux de sociétaires se mobilisent ainsi sur tout le territoire et font vivre leur banque coopérative, en organisant un dialogue permanent avec les instances de la Nef sur les grands sujets de gouvernance et en participant à la tenue d’événements et de manifestation visant à faire connaître la Nef.